Pour chaque scène, il faut faire une initialisation juste avant celle-ci, et une ré-initialisation à la fin de la scène.
Dans l'initialisation, il faut effectuer le matriçage, charger les fichiers si nécessaire, allumer les modules et les mettre en état d'attente du premier effet.
Dans la ré-initialisation, il faut réinitialiser tous les différents modules à l'aide des messages : [nom_du_module/init bang;].
Ceci permet de repartir pour la prochaine scène avec un moteur vierge, tous ses paramètres étant initialisés.
Si l'on souhaite naviguer de mémoire en mémoire à l'intérieur d'une scène, alors il faut que figure dans chaque mémoire l'ensemble des paramètres modifiés dans la scène.
Le système utilisé pour la gestion d'événements est basé sur l'objet max [qlist].
Les mémoires sont des fichiers texte écris sur le disque dur (.txt) dans le diossier events du projet utilisé.
Les mémoires sont éditables par n'importe quel éditeur de text . (ex : text edit)
L'init (00) et la ré-init (99) :
Dans l'initialisation, il faut effectuer le matriçage, charger les fichiers si nécessaire, allumer les modules et les mettre en état d'attente du premier effet.
Dans la ré-initialisation, il faut réinitialiser tous les différents modules à l'aide des messages : [nom_du_module/init bang;].
Ceci permet de repartir pour la prochaine scène avec un moteur vierge, tous ses paramètres étant initialisés.
Si l'on souhaite naviguer de mémoire en mémoire à l'intérieur d'une scène, alors il faut que figure dans chaque mémoire l'ensemble des paramètres modifiés dans la scène.
Le système utilisé pour la gestion d'événements est basé sur l'objet max [qlist].
Les mémoires sont des fichiers texte écris sur le disque dur (.txt) dans le diossier events du projet utilisé.
Les mémoires sont éditables par n'importe quel éditeur de text . (ex : text edit)