Journal des modifications

tapemovie-1.36

  • Nouveau module counter, compteur avec choix du pas (step)(basé sur l'objet [counter])
  • Nouveau module count, un simple compteur (basé sur l'objet [uzi])

tapemovie-1.34

  • Support dans la fenêtre instruments de tous les objets max et jitter de la librairie officielle.
  • Support total du module cuesheet en osc permettant le déport du contrôle sur un ipod, ipad ou autre. (avec affichage des commentaires, des noms de mémoires etc…)
  • Nouveau module Visca, permettant le pilotage de caméra au protocole Visca
  • Nouveau module serial, permettant d'envoyer des informations vers un port serie
  • Ajout de la fonction initval pour les #1/sw
  • Ajout d'un module audio t_amod

tapemovie-1.31

  • Nouveaux modules midi midicc et midinote permettant la réception et l'envoi de données midi (control-change et note)
  • Nouveau module cuesheet pour l'agencement d'evennements (events)
  • Nouveau module wacom

tapemovie_1.30

  • Corrections de nombreux bugs mineurs
  • Mise à jour du build : tapemovie est 2 fois plus rapide en build et en init
  • Possibilité de customisation avancées (nobuild - noopen)
  • Nouveau module de délay vidéo OpenGL
  • Nouveaux mappers pour l'analyse sonore
  • Module bonk~ d'analyse audio
  • Corrections de bugs pour l'enregistreur video (jrec)

tapemovie_1.25

  • Mise à jour du protocole minuit Présentation du protocole minuit
  • Création d'un fichier de configuration tm_project-info.txt recensant les données liées au projet (version de tapemovie utilisable) afin de pouvoir procéder à des mises à jour de projet ancien vers de nouvelles versions de tapemovie
  • Module de gestion d'evenements : "events"
  • Passage en licence GNU-LGPL
  • Nombreux correctifs de bugs

tapemovie_1.15

  • Correctif majeur et addition du plugin minuit pour permettre le dialogue avec le séquenceur minuit

tapemovie_1.14

  • checkstandalone est ré-écrit avec une fonction de max. Elle permet maintenant de savoir si le system est windows ou macintosh et si c'est l'appli ou le patch
  • la camera 3D de movie a été revue
  • Bug fix du gridshape (attribut shape)
  • init de movie quelque peu accelerée
  • gl enhencements

tapemovie_1.13

  • Continuation de l'adaptation OpenGL pour movie.
  • Un éditeur de paramètres GL unique pour movie.
  • Un nouvel éditeur de configuration pour movie

tapemovie_1.12

  • Ré-écriture de la gestion Open GL de Movie.
  • Un mappeur one2many par controlleur.
  • Un certain nombre de bugs mineurs ont été fixés.

tapemovie_1.11

  • En plus des mappeurs attachés aux controlleurs, ajout de mappeurs génériques permettant de faire du mapping one2many au sein de tapemovie mais également en provenance d'autres applications en osc et vers d'autres applications en Osc.
  • Le cue manager supporte maintenant 2 lignes de textes pour les commentaires liés aux mémoires.
  • De nombreux bugs ont été fixés sur movie. (horloge CPU et GPU distinctes)
  • Ajout d'un module Wii traitant les messages provenatn depuis OSCullator

tapemovie_1.09

  • Création des mappeurs one2many !!! Ces mappeurs sont attachés aux controlleurs. (Lfo, Midi, Mouse & Random)
  • Ajout du module random qui permet de générer des valeurs aléatoire dans le temps (interfacage du proc-randtransf)
  • Ajout d'un dossier matrix dans le dossier media afin de référencer les matrices 3D.
  • Ajout du module de lanbox.
  • Ajout de la fonction reception dans le module Enttec.

tapemovie_1.07

  • Possibilité d'utiliser 2 fenêtres sur deux cartes graphiques différentes pour movie ou sur la même) (de 2 à 6 moniteurs ou vidéo-projecteurs avec les dual et triple Head2go)
  • Ajout d'un dossier pictures dans le dossier media afin de référencer les images fixes pour qu'elles soient directement accessibles depuis le menu du module pict.
  • Ajout de la fonction erase pour les mémoires, on peut donc effacer définitivement une mémoire si on ne la désire plus.

tapemovie_1.06

  • L'entrée instruments a été ajouté dans le menu "windows", c'est un patch commun à tapemovie, tape ou movie.
  • Un éditeur est maintenant disponible pour gérer sa configuration (nombre de modules, présence de tape, movie etc ...)
  • Les mémoires peuvent être maintenant éditées sans licence de Max.
  • Il est maintenant possible de créer des sous-dossiers dans les dossiers /media/soundfiles et cela sera possible bientôt pour /media/movies et /media/pictures.
  • Les espaces sont maintenant possible dans l'arborescence du dossier de projet, mais toujours pas dans le no du disque dur sous OSX.
  • Ajout d'une init2, fichier de commandes lancées à la fin de la séquence d'initialisation et personnalisable.
  • Nouveau Keystone (shader) pour la correction de trapèze.
  • Gestion des projets fonctionnelle sous Windows XP.

tapemovie_1.03b

  • Les boutons build et init ont été réunis en un seul bouton init pour chacun des moteurs (tapemovie, tape et movie.
  • Le menu editors est maintenant accessible depuis le menu Windows
  • Un module modul8 a été crée et permet d'écrire des mémoires contrôlant modul8 mais n'est encore qu'en version alpha, version fonctionnelle mais à la syntaxe encore ardue !!
  • les modules activeparams se nomment désormais snapshot

tapemovie_1.01b

  • Version fonctionelle avec le Runtime de MaxMspJitter, plus besoin d'avoir la licence de Max pour l'utiliser.
  • Pour que des mémoires apparaissent dans le séquentiel, il faut utiliser l' attribut @ et - pour qu'il n'y apparaisse pas.
  • Les channels d'effets de movie sont maintenant en dynamique.
  • Les fonctions d'auto-config ont été ajoutées dans tapemovie, movie et tape.
=> Le chargement se fait avec des patchs vide, et l'on choisit ensuite le nombre des différents modules que l'on souhaite.
  • Light peut maintenant fonctionner indifféremment avec l'enttec usbdmxpro ou la lanbox.
  • La taille et l'emplacement des fenêtre est sauvegardée par projet.

Implication de développement

  • La ligne project est maintenant disponible dans le fichier filepaths.txt.
  • Light envoie maintenant les informations à [/tapemovie/dmx] et les modules d'interface dmx doivent donc se référencer à celui-ci.

tapemovie_1.00b

  • Création d'un gestionnaire de mémoire qui permet de créer, d'éditer des mémoires sans passer en mode edit.
=> Mémoires illimitées dans les applications.
  • Création d'un gestionnaire de projet intégré.
=> Plus besoin de recharger l'application ou le patch pour changer de projet.
  • Création d'un patch central tapemovie qui fait appel aux applications tape, movie et light.

Implication de développement

  • Un seul fichier filepaths est donc nécessaire.¨