movie : un plugin video et sa librairie de modules
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movie est un plugin vidéo de tapemovie. Une fois activé dans la configuration de tapemovie, on peux lui-même le configurer comme tapemovie, ajoutant ainsi une bibliotèque de modules vidéo et 3D. Il permet de lire, enregistrer, acquérir, diffuser, traiter et interpréter des images live ou pré-enregistrées.
  • une pluralité de modules de sources et de traitements inter-connectés.
  • le traitement par gl.slab pour profiter de la puissance du processeur graphique en libérant le processeur interne.

Principe modulaire de movie

Le flux vidéo à l'intérieur de tapemovie circule des sources jusqu'aux outputs (sorties) en passant par des effets.
Chaque module source (cam, mov, noiz) ainsi que chaque effet va créer une texture.
Chacun des module outputs (plan, grid, nurbs) permet ensuite d'afficher ces textures. Il suffit pour cela de sélectionner la texture dans le menu situé à côté du nom du module.
  • Sources : Les modules sources, tels que les caméras, lecteur de films ou d'image. On choisira alors d'appeler le module sur un plan ou dans un module de traitement
  • Effects : Ceux-ci peuvent être chainés de manière libre. Ils peuvent être de deux types :
    • jmatrix : pour les modules en matrice Jitter.
    • gl : pour les modules OpenGL.
  • Outputs : Les modules de sortie possèdent un (ou plusieurs) menu texture qui permet de choisir quelle est la source que l'on souhaite utliser (source ou effects).
On reconnait un effect de type jmatrix car son nom commence par j. Ex : jslide ou jbrcosa. Un effect de type jmatrix ne peux avoir comme source qu'un module de type source. Il ne peut pas utiliser les modules de type gl. Les type gl et outputs peuvent avoir comme source n'importe quel module présent dans movie.


Liste des modules video