introduction

Présentation

tapemovie est un système modulaire. Il dispose d'une structure interne permettant l'aggrégation de modules.
Pour utiliser un patch (algorithme ou effet) personnel dans tapemovie, il faut en faire un module afin que ces différents paramètres soient connus du système central de tapemovie. Cela permettra ensuite de pouvoir connaître à tout moment l'état des différents paramètres, leurs types etc...

Pour faire cela, il faut plusieurs étapes :
  1. Créer le module
  2. Créer l'interface du module
  3. Déclarer le nouveau module dans la liste des modules

Différents types de modules
Il existe plusieurs types de modules :
module tapemovie
module tape (audio)
module movie (vidéo)
module jmatrix (CPU)
module openGL (GPU)

Les modules doivent comporter dans leur nom leur appartenance au groupe tapemovie, tape ou movie de la manière suivante :
tm_ModuleName pour les modules tapemovie
t_ModuleName pour les modules tape
m_ModuleName pour les modules movie

Les modules tapemovie sont des modules qui ne traitent ni du signal vidéo ni du signal audio .