La procédure de build peut-être éviter pour donner un patch ou une application qui ne peut pas se modifier dynamiquement.
Pour modifier un projet afin qu'il ne se build plus, il convient d respecter les étapes suivantes.

  • Copier les abstractions dans le patch instruments. Il s'agit du contenu des patchs tm_builder - t_builder - m_builder : pour cela ouvrir les patch tm_builder, m_builder et t_builder, lancer les build à la main et copier-coller les abstractions dans son fichier instruments puis relancer tapemovie.
  • modifier le fichier tm_loadinit comme ceci :
1;
/tapemovie/labelcolors/init bang;
/tapemovie/init/reset bang;
/tapemovie/windowsmenu/clear bang;
/tapemovie/preferencesmenu/fill bang;
/tapemovie/verbose 1;
/tape/verbose 1;
/movie/verbose 1;
** /tapemovie/perf/set bang;
/tapemovie/plugins/noopen 1;
/tapemovie/nobuild 1;
100;
/tapemovie/windows/recall bang;
1;

Si movie est présent, on ajoutera la ligne suivante à la fin
m_loadinit/play 1;

Et si tape est présent, on ajoute la ligne suivante à la fin
t_loadinit/play 1;

  • faire de meme sur m_loadinit et t_loadinit si les environnements tape et movie sont chargés
/movie/nobuild 1;


on peut également intégrer tapemovie dans le patch instruments en tant que bpatcher. Dans ce cas, on ouvrira le patch instruments.