Méthodologie des mémoires
Pour chaque scène, il faut faire une initialisation juste avant celle-ci, et une ré-initialisation à la fin de la scène.

L'init (00) et la ré-init (99) :


Dans l'initialisation, il faut effectuer le matriçage, charger les fichiers si nécessaire, allumer les modules et les mettre en état d'attente du premier effet.

Dans la ré-initialisation, il faut réinitialiser tous les différents modules à l'aide des messages : [nom_du_module/init bang;].
Ceci permet de repartir pour la prochaine scène avec un moteur vierge, tous ses paramètres étant initialisés.

Si l'on souhaite naviguer de mémoire en mémoire à l'intérieur d'une scène, alors il faut que figure dans chaque mémoire l'ensemble des paramètres modifiés dans la scène.

Le système utilisé pour la gestion d'événements est basé sur l'objet max [qlist].
Les mémoires sont des fichiers texte écris sur le disque dur (.txt) dans le diossier events du projet utilisé.
Les mémoires sont éditables par n'importe quel éditeur de text . (ex : text edit)