Le dossier de projet : une étape très importante
C'est la première étape lorsque l'on ouvre tapemovie. Lors de la première utilisation, une fenêtre demande de choisir le projet sur lequel on souhaite travailler.
Pour créer un projet, il faut préalablement créer un dossier que l'on pointera à l'aide du bouton projet.

Le projet est un dossier dans lequel tapemovie va appeler et enregistrer tous les fichiers nécessaires à la bonne configuration de l'environnement pour le spectacle.
A chaque projet, on aura un dossier de projet correspondant.
Il est indispensable de pointer le bon projet pour avoir l'environnement lié au projet.

Composition d'un dossier de projet

le sous-dossier config

Ce sous-dossier n'a pas à être ouvert, il reflète les configurations faite grâce à l'interface tapemovie.
Il comporte les fichiers liés à la configuration de l'environnement et de certains modules ainsi que divers fichiers et sous-dossiers nécessaires au bon fonctionnement.

le sous-dossier events

Ce sous-dossier regroupe toutes les mémoires (ou cues) relatives au projet.

le sous-dossier instruments

Le patch instruments.mxt présent dans ce sou-dossier peut-être automatiquement ouvert à l'initialisation de tapemovie.

le sous-dossier media

Ce sous-dossier regroupe tous les média liés au projet. Il regroupe tous les fichiers nécessaires au spectacle correspondant.
    • sons (samples et soundfile)
    • vidéo (movies et movies/records)
    • images (pictures)
    • modèles 3D (models)

D'autres fichiers sont présents dans tous ces dossiers, mais nous n'avons pas jugé utile de les expliquer.
Un SDK est disponible pour la compréhension de l'environnement afin de pouvoir créer des modules tapemovie à partir de ses propres patchs et plus d'informations y sont donnés. Plus d'informations dans la section developpement de cette documentation. Si toutefois vous voulez tout savoir, n'hésitez pas à nous contacter par mail pour une formation éventuelle. ^